14. Rio de janeiro …

Posté le 18 mars 2017

Dernière étape de ce grand voyage: Rio de Janeiro !!! Encore une fois les gens, brésiliens et étrangers, nous font flipper par rapport à l’insécurité! A ce demander si on va sortir les appareil photo!!??
Le quartier ou nous logeons, Laranjeiras, au pied du Christ, semble tranquille.

Nous arrivons pour le début du Carnaval, et nous pouvons voir à quel point les Cariocas (habitants de Rio) sont décomplexés !! Partout dans les rues, les bus, les gens sont déguisés, ça picolle, ça rigole, c’est la fiesta dans tous les coins et recoins ! Le carnaval se déroule dans la rue ou chaque jour des dizaines de blocos (ensembles de personnes rassemblées par un élément fédérateur qui peut être : un quartier, une corporation, un bar ou un thème et qui défilent d’une manière plus ou moins organisée.) rassemblent des milliers de personnes. C’est donc en visitant les différents quartiers de Rio que nous nous mêlons par hasard, à ces grandes manifestations populaires! Et que nous nous équipons de magnifiques couvre-chefs afin de passer inaperçues !!!

 

Rue
Album : Rue

14 images
Voir l'album

 

Nous avons longuement hésité à aller voir un des défilés officiels au Sambodrome, cette avenue de 800 m de long, bordées de gradins accueillent chaque soir, pendant 4 jours 90 000 spectateurs ! L’avant dernier soir, quelques heures avant le début du défilé, nous nous décidons , suite à un mail de ma mère  évoquant le coté grandiose d’un extrait vu au info… Nous pensions nous lasser de ce spectacle et de cette musique qui, nous avait on dit, durait toute la nuit!!!

 

 

Grâce, a nos coloc françaises, nous récupérons 2 places et partons toutes ensemble, dans un métro surpeuplé et entassées au Sambodrome!
Arrivée à 20h, petite Caïprinha pour se mettre dans l’ambiance festive…
A 22h, le premier char de la première école de samba apparait …suivit de centaines de personnes en costumes… suivit d’autres chars monumentaux… sous les cris et les applaudissements de milliers de personnes !!!! Le spectacle est époustouflants, les poils s’hérissent et les larmes montent aux yeux devant tant de beauté exubérante! C’est tout simplement féerique, magique, nous n’en revenons pas !!! Dire qu’on a faillit raté ce spectacle unique au monde!
Chaque école défile pendant 1h30, comptant environ 7 chars et entre 3 et 4000 personnes…  Nous quitterons les lieux vers 6h30 du matin, retour au bercail en métro puis bus, nous arrivons vidées d’énergie mais la tête pleine …

 

Sambodrome
Album : Sambodrome

75 images
Voir l'album

 

 

Nos 5 jours à Rio, n’était pas de trop, nous avons pu visiter les lieux mythiques et connus de tous, comme les plages d’Ipanema et de Copacabana, le Pain de sucre qui domine la majestueuse baie de Guanaraba ou encore Le Christ Rédempteur au sommet du Corcovado…

 

Imanquables de Rio !
Album : Imanquables de Rio !

29 images
Voir l'album

 

Une chose est sure, nous n’avons jamais éprouvé d’ennui lors de notre folle nuit au Sambodrome et  si l’occasion se présente, nous n’hésiterons pas une seconde…

2 commentaires pour « 14. Rio de janeiro … »

  1.  
    Corinne
    18 mars 2017 | 13 h 47 min
     

    sublime…étonnant, époustouflant ! que des superlatifs ! merci pour ce reportage et partage !

    Répondre

  2.  
    régine
    19 mars 2017 | 10 h 08 min
     

    Juste MAGNIFIQUE! Merci les filles !

    Répondre

Laisser un commentaire