10. Jericoacoara et Forataleza.

Posté le 19 février 2017

Nous quittons Atins, en pleine nuit, la jeep passant nous chercher à 5 h du mat. Une heure et demi à parcourir les 26 km de sable, puis une deuxième jeep nous mène à Tutoia, sur une piste de latérite rouge ou le trafic engendre des bourrasques de poussière!!!!

 

 

En début d’après midi, nous arrivons à Parnaiba, ville étape avant de rejoindre la célébrissime Jericoacora !!!
Le lendemain, à nouveau des heures de bus suivi d’une heure de piste en camion brousse … nous voici arrivées … décrit dans les guides comme un petit village de pécheur isolé très en vogue !!  On a pas trouvé les pécheurs et le village n’est plus qu’une suite de pousada, hotel et resto: On compte 250 pousada !!!! Autant vous dire que le charme et l’authenticité ont disparu de ce qui fut, il y a bien longtemps un coin de paradis !!! Nous venons de quitter précipitamment un lieu merveilleux pour un genre d’Ibiza !!!???? On a du beuguer!!!

 

Jericoacoara
Album : Jericoacoara

9 images
Voir l'album

 

Bon, heureusement, nous avons une jolie pousada, à l’écart du bruit, jardin tropical et piscine….

 

_MG_7237 _MG_7257

Le soir,tous les gugus se rendent sur la fameuse dune, pour admirer le coucher de soleil !!! A l’heure dite, nous voila englouties dans le flot des pèlerins…allant déguster une bière …au sommet!! Autant vous dire que notre grandiose et magnifique Pyla, n’a rien à envier à la riquiqui  Duna do por do Sol !! (un peu de chauvinisme, pour nous rappeler la beauté de notre France!)

 

_MG_7261 _MG_7269

20170203_172647

 

 

Bien entendu, le coin n’est pas réputé pour rien et les alentours sont merveilleux: des dunes de sables, qui malheureusement accueillent un va et vient incessant de buggy et quads  pétaradants!! Et au nord, une cote rocheuse et déchiquetée s’illuminant de teintes orangées aux soleil couchant.

 

cote nord
Album : cote nord

6 images
Voir l'album

 

Une escale d’une journée à Fortaleza, mégapole de 2,5 million d’habitants. Un front de mer bordé par des eaux turquoises d’un coté, et des bulding étincelants de l’autre…

 

20170206_094310

20170206_095102

 

Un commentaire pour « 10. Jericoacoara et Forataleza. »

  1.  
    Corinne
    20 février 2017 | 12 h 13 min
     

    sympa la vidéo ! et les photos panoramiques aussi ! merci !

    Répondre

Laisser un commentaire